La Structure

L'Assemblée Générale

L’Assemblée Générale (AG) est l’organe suprême de l’Association. C’est elle qui définit l’orientation de la politique associative. Elle se réunit ordinairement deux fois par an au début de chaque semestre. Elle a pour principal objectif d’élire les membres du bureau, d’approuver les comptes et de donner décharge au comité.

Le Bureau

Le Bureau est composé du Président-e, des deux Vice-Président-e-s, du Secrétaire et du Trésorier-ère. Son principal rôle est d’annoncer les Assemblées générales et organiser les comités dont il propose l’ordre du jour. Le Bureau tient également un rôle de soutien administratif et exécutif pour le comité dans ses tâches quotidiennes.

Le Comité

Le Comité est le coeur organisationnel de l’association. Il a pour rôle de coordonner les activités et de veiller à la réalisation des buts le l’Association. Le comité est composé des membres inscrit-e-s lors d’une AG ou en cours de l’année. Les séances du Comité sont publiques et les procès-verbaux sont accessibles sur demande d’un ou d’une membre.

Les Groupes de Travail

Pour des raisons d’efficacité, le Comité peut décider de déléguer certaines tâches à des groupes de travail. Les groupes de travail accomplissent leurs tâches dans le cadre des lignes directrices établies par le comité et permettent à ce dernier de s’organiser d’une manière plus efficace.

personnes

membres

membres

groupes

Genève est une ville dynamique dont le coeur bat au rythme de son université. Entre la Genève internationale et la Genève culturelle, chaque jour de multiples activités prennent place dans les alentours de l’université : conférences, sommets internationaux, cinémas, think-thank, théâtres, concerts, expositions, arts&design. Ces nombreux événements aiguisent notre regard sur le monde qui nous entoure et sont toujours enrichis par de nouvelles rencontres.

La clé ? Être au courant ! Suis-nous, rejoins-nous ! Prends part à la vie Genevoise !

Maël Azokly

Responsable communication de l'Association

Les Moyens

Buts

L’association a pour but de représenter les étudiant-e-s inscrit-e-s en science politique, relations internationales et masters apparentés. En ce sens, il lui incombe d’assurer la défense de leurs intérêts, d’organiser des activités dans le cadre de leurs études ainsi que de contribuer à leur orientation académique.

+

Affiliations

L’Association des Etudiant-e-s en Science Politique et Relations Internationales est affiliée à la Conférence Universitaire des Associations d’Etudiant-e-s (CUAE) avec laquelle elle collabore dans son travail de faîtière et de syndicat étudiant.

Ressources

Les ressources financières de l’association proviennent des subsides que l’association reçoit de la Commission de Gestion des Taxes Fixes (CGTF), les subsides versés par la faculté des Sciences de la Société (SdS) et du Global Studies Institute (GSI), des dons ou soutiens qu’elle peut recevoir, ainsi que des éventuels bénéfices de ses activités.

Membres

Tout-e étudiant-e peut devenir membre de l’association. L’adhésion des étudiant-e-s inscrit-e-s en science politique, relations internationales et masters apparentés se fait par le biais de la fiche d’inscription distribuée par la CUAE. L’adhésion peut avoir lieu en tout temps. Elle est valable jusqu’à la fin de l’année académique en cours. L’adhésion de tout autre étudiant-e se fait par vote à la majorité du comité.

Je suis un Science Politique, nous sommes fiers, mais peu nombreux. Le rôle que j’ai pris en tant que vice-président est de représenter une minorité brave, mais esseulée. Je rappelle aux Relations Internationales que nous comptons et ils m’offrent un soutien vital pour défendre nos valeurs SDS. Mon rôle s’achève cette année et j’espère que la relève continuera la lutte: le Roi est mort, Vive le Roi !

Diego Burgueno

Vice-Président science politique, AESPRI

L’université, avant d’y entrer, c’est l’idéal d’une vie trépidante. Cela rime, entre autres, avec étudier ce que l’on aime et de multiples rencontres qui permettent ensuite de s’intégrer à la communauté étudiante et de vivre pleinement la vie universitaire (l’un des meilleurs moments de l’existence parait-il). Mais quand on connaît quasi personne, eh bien… c’est pas tout à fait la description ci-dessus ! C’est là que l’Aespri, notamment, a été très importante et qu’elle m’a énormément apporté. Alors, j’ai décidé de m’investir de plus en plus pour aider l’association à évoluer et de donner de mon temps pour agir sur notre environnement quotidien. Je pense aussi aux étudiants qui viendront après moi et je m’investis pour qu’ils aient la même chance et qu’ils vivent une expérience aussi bonne voire meilleure…

Marie Fares

Secrétaire de l'association, AESPRI

Mail

aespri@unige.ch

Adresse

Blv. du Pont d’Arve 40

1205 Genève

Bureau n°5297

Téléphone

022 379 89 46

Découvrez toute l'équipe

Contactez nous